L'exposition "Habitants atypiques", réalisée autour des photographies d'Alexa Brunet, les textes d'Irène Brunet et les illustrations de Maude Brübel, nous amène à la rencontre de constructeurs et de constructions dites "sauvages", des hommes et des femmes, des familles ou des amis qui ont fait le choix d'un habitat sain et proche de la nature : un habitat qui leur ressemble. C'est avant toute chose une grande richesse humaine qui émane de ces clichés.
Cabanes en bois, maisons troglodytes, yourtes, roulottes et huttes sont autant les oeuvres originales et pleines de charmes de bâtisseurs inspirés que des lieux de vie qui nous interrogent, nous visiteurs, sur nos habitats et nos modes de consommation.
Exposées au Centre Culturel André Malraux d'Agen jusqu'au 10 mars 2011, souhaitons que cette exposition puisse prendre place en d'autres lieux afin de faire découvrir au plus grand nombre ces modes de vie alternatifs.
Les photographies accompagnées de leurs textes sont quant à elles à découvrir sur les sites des auteurs ainsi qu'en librairie.
www.alexabrunet.com